Ce qu’est le monstre :
Les Zombies sont les vestiges animés de corps humains — ou parfois animaux — réactivés par des procédés alchimiques, viraux ou nécromantiques. Leur chair en décomposition, leur peau tendue et leurs yeux morts ne cachent qu’en partie l’horreur de ce qu’ils sont : des coquilles ranimées par une force qui n’appartient plus au vivant.

Certains conservent des reflets de mémoire, des gestes involontaires, voire des bribes de langage, tandis que d’autres sont totalement vidés de sens, mus seulement par une pulsion : chercher, mordre, remplir ce vide insatiable.

Dangerosité : 💀💀

Comportement :
Les zombies ne dorment pas, ne s’épuisent pas, n’ont pas peur.
Ils réagissent au bruit, au mouvement, à l’odeur du sang.
Certains, plus anciens ou infectés de longue date, sont capables de rester immobiles pendant des heures, simulant la mort… avant de bondir dès qu’un souffle passe.

En groupe, leur nature répétitive et insensible devient un piège vivant.
Seuls, ils sont souvent lents et évitables — mais un seul contact peut suffire à transmettre l’infection.

Lieu(x) de vie :

  • Laboratoires alchimiques abandonnés
  • Cryptes profanées ou sites rituels corrompus
  • Villes oubliées après une épidémie magique
  • Certains orphelinats ou pensionnats anciens, où l’expérience a été conduite sur des enfants…

Des zones appelées Zones Rouges continuent à produire des zombies des années après la mort du nécromancien initial, tant que le vecteur infectieux n’est pas détruit.

Caractéristiques :

  • Résistance élevée à la douleur et aux armes classiques
  • Réanimés par une source externe (énergie noire, virus ou pacte démoniaque)
  • Sens dégradés : vue floue, ouïe ultra-sensible, odorat primitif
  • Certains peuvent contaminer d’autres cadavres, ou les réveiller
  • Faibles au feu : un simple flambeau peut suffire
  • Destruction du cerveau = seule méthode fiable d’élimination
  • En l’absence de cela, la créature devient un Hémorragique : un zombie nerveux, plus rapide, plus violent, saignant constamment de la bouche et des yeux

📜 Autopsie virale 17-G — Melyfia K. :

« Le sujet présentait une rigidité post-mortem classique, mais une activité cérébrale résiduelle persistait… jusqu’à huit heures après la mort finale. À ma grande inquiétude, le virus ne meurt pas avec son hôte. »

« Il agit comme un parasite neuroréflexe : il ne ressuscite pas le corps… il réactive les fonctions les plus archaïques, comme la faim, la mâchoire, la peur du vide. Et surtout : la recherche du cerveau. »

« Je pense qu’ils mangent les cerveaux des autres non pour se nourrir… mais pour tenter de retrouver ce qu’ils ont perdu : leur propre conscience. C’est un instinct désespéré, tragique. Et ça échoue. »

* »Si le cerveau n’est pas détruit, l’infection persiste. Pire encore : il devient instable, transformant la créature en ce que j’ai nommé un Hémorragique. Je ne recommande aucun contact. Et je *propose que chaque zombie soit incinéré, sans exception. »


Objets récupérables :

  • Fragment de moelle animée : ingrédient nécrotique utilisé dans les poisons ou rituels d’intangibilité
  • Œil voilé : peut servir de lentille pour voir les traces du monde des morts
  • Dents nécrotiques : utilisées pour forger des armes contre les morts-vivants

EXP : 40
Argent : 7 $

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