Les eaux de la Forêt Rouge sont lentes, épaisses, imprégnées de magie ancienne. Certaines zones sont réputées « dormantes », d’autres « hurlantes ». Les prises y sont aussi variées qu’inquiétantes.
🐟 Liste des prises par rareté
Rareté
Nom de la prise
Description
Usage principal
Commun
Truite-Mousse
Poisson vert-noir, goût boisé.
Nourriture / Bouillon fortifiant
Commun
Anguille des Fougères
Fluide et difficile à tenir.
Huile de cuisson / Appâts
Commun
Poisson-Éclat
Petits bancs brillants.
Utilisé en alchimie de lumière / Bijoux grossiers
Peu commun
Perche Sépia
Chair sombre, souvent visqueuse.
Repas noble / Encre de rituel
Peu commun
Carpe-Brouillard
Difficile à attraper. Laisse une brume en surface.
Cuisine rare / Élixir de sommeil
Peu commun
Crabe-Épine
Très agressif, pince crochue.
Coquille pour talismans / Bouillon de défense
Rare
Ombre-Fluviale
Invisible sauf la nuit.
Magie occulte / Potion de silence
Rare
Poisson-Cerf
Petites cornes sur la tête.
Artefacts / Sang purificateur
Rare
Raie de Ronce
Plane sous l’eau comme une feuille.
Peau de vêtement souple / Flux d’énergie
Très rare
Écaille-Mémoire
Poisson qui contient des souvenirs humains.
Alchimie mentale / Rituel de vision
Légendaire
Écaille D’Ézura
Écaille D’un poisson mythique
Invocation interdite / Chant d’effacement / Perte de mémoire
🎯 Jet de pêche par niveau (1 à 10)
Niveau 1 à 3
Jet
Résultat 1D4
1-3
Truite-Mousse / Anguille des Fougères
4-5
Poisson-Éclat
6
Perche Sépia
7
Carpe-Brouillard
8
Crabe-Épine (rarement)
Niveau 4 à 6
Jet
Résultat 1D4
1-2
Commun au hasard
3-4
Carpe-Brouillard / Crabe
5-6
Ombre-Fluviale / Perche
7
Raie de Ronce
8
Poisson-Cerf
Niveau 7 à 8
Jet
Résultat 1D6
1
Commun + Crabe blessé
2-3
Raie de Ronce / Poisson-Cerf
4-5
Ombre-Fluviale
6-7
Écaille-Mémoire
8
Écaille D’Ézura (5% chance)
Niveau 9 à 10
Jet
Résultat 1D6
1-2
Commun + Peu commun
3-4
Raie ou Poisson-Cerf
5-6
Écaille-Mémoire
7
Écaille D’Ézura (10% chance)
8
Deux créatures rares ou message dans l’eau (artefact aquatique)