Lieu de vie : Cavernes de Milturys, Angleterre
Âge : 71 ans
Emploi ou Occupation : Forgeron sacré en exil, ancien Chancelier des Glitéon

« Je n’ai pas fui l’exil pour me cacher — mais pour rallumer la forge d’un prince. »

Waryon Flamegut appartient à la race oubliée des Glitéon, forgerons sacrés liés au feu ancien, dont la magie coulait dans le sang et la suie des grandes forges spirituelles. Ancien chancelier et frère de la reine-mère, il était aussi l’oncle de Daemion, jeune héritier au sang incandescent.

Waryon a du les suivre Contre son gré, il fut enlevé la veille du départ par quelques anciens de son peuple qui, inquiets de son attachement au jeune prince Daemion, préférèrent le forcer à l’exil. Il implora qu’on le laisse veiller sur son neveu, mais sa requête fut ignorée. Il fut ainsi projeté dans la pierre et le silence, sans royaume, sans famille, sans voix.

Lorsque les Glitéon décidèrent de quitter les Royaumes-Unis, effrayés par une menace grandissante dans les brumes du monde humain (le Docteur Fex), ils pensaient fuir la mort. Mais ce fut un piège d’illusion sacrée : en franchissant la barrière d’un sanctuaire interdit, ils pénétrèrent une terre ancestrale où toute créature magique au cœur encore vibrant de ténèbres devenait proie. Dans cette chasse sacrée, presque tous périrent. Enfin c’étais l’occasion de Waryon de partir loin et retrouver son neveux.

Sept longues années se sont écoulées depuis. Waryon est enfin revenue il vit désormais dans les cavernes de Milturys, ancien palais des Glitéon. Il est prêt à retrouver Daemion qu’il règne ou non, à rallumer la forge d’un avenir qu’il n’a jamais cessé d’espérer.

  • Statistiques sociales
  • Charisme brut : 17
  • Persuasion : 31
  • Dissimulation sociale : 28
  • Intuition sociale : 15
  • Influence de l’ombre : 32
  • Empathie brute : 18
Compétence unique : Cœur de Braise

Une fois par session, Waryon peut insuffler une volonté ardente dans un allié. Cette flamme intérieure permet d’ignorer toute forme de peur, d’hésitation ou d’influence mentale pendant une scène complète. Dans un rituel, elle peut aussi réanimer brièvement une relique ancienne ou réveiller une mémoire éteinte.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *