Ce qu’est le monstre :
Les Fantômes sont les échos d’âmes disjointes, bloquées entre les mondes, figées par une souffrance ou une injustice qui n’a jamais été lavée. Ils ne sont ni tout à fait morts, ni acceptés par l’au-delà. Leurs formes varient : certains apparaissent comme des silhouettes translucides au regard vide, d’autres comme des murmures dans le bois des murs ou une buée humaine rampant sur un miroir. Lorsqu’ils imitent leur ancienne apparence, un détail fondamental est toujours brisé : visage effacé, blessure non refermée, corps figé dans un état d’incomplétude.

Le Fantôme ne se souvient pas toujours de son nom. Mais il se souvient toujours de ce qui le retient.


Dangerosité : 💀💀💀

Comportement :
Tous les Fantômes ne sont pas hostiles. Certains errent, muets, dans des gestes répétitifs comme une scène rejouée en boucle. Mais ceux dont la mémoire est proche de la conscience peuvent devenir violents, surtout si leur souvenir central est perturbé : un objet déplacé, un mot déclencheur, ou la présence d’un descendant. Ils peuvent posséder des êtres vivants, figer des instants dans une pièce, altérer la perception émotionnelle ou rendre les lieux glaçants d’un seul soupir.


Lieux de vie :
Ils hantent :

  • Les lieux chargés d’injustice, de deuil ou de non-dits (prisons désaffectées, orphelinats, théâtres abandonnés)
  • Les égouts anciens de Londres, souvent bâtis sur des sépultures oubliées
  • Des maisons encore habitées, parfois depuis des générations, où ils vivent dans les murs

Un lieu hanté ne révèle pas toujours sa nature avant qu’il ne soit trop tard.

Caractéristiques :

  • Invisibles ou partiellement visibles, souvent liés à un lieu ou un moment fixe.
  • Résistent aux armes physiques classiques.
  • Faibles face à la Vérité (rituels, objets sincères, souvenirs justes), à la lumière d’une chandelle de deuil, ou à une chanson aimée de leur vivant.
  • Peuvent hanter un individu sur plusieurs jours ou générations.
  • Altèrent la réalité autour d’eux : miroirs sans reflet, objets déplacés, escaliers changeants, pendules à rebours.

📜 Notes de Melyfia K. — Autopsie paradoxale 6-Z :

« Le corps n’était ni vivant, ni éthéré. Je l’ai trouvé à mi-chemin entre le monde physique et une mémoire en colère. C’est dans un ancien atelier de marionnettiste que j’ai pu pratiquer l’autopsie : chaque outil semblait le faire souffrir… ou se souvenir. L’épiderme se désagrégeait à l’air libre, mais ses os n’étaient que souvenirs solidifiés. »

« J’ai extrait une fibre d’émotion pure d’une fissure dans le sternum. Elle pleurait, littéralement. Chaque mot prononcé dans la pièce résonnait dans la matière même du spectre, modifiant sa forme. Le cœur n’était pas un muscle, mais une image figée d’un instant : une lettre jamais reçue, une promesse non tenue, une gifle oubliée. »

« Ce ne sont pas des esprits errants. Ce sont des blessures, données à la réalité, qui refusent de se refermer. Certains peuvent être guéris. D’autres, jamais. »

Objets récupérables :

  • Éclat de Mémoire figée : fragment émotionnel solidifié, utilisé dans les rituels de révélation ou pour apaiser d’autres âmes errantes.
  • Souffle de Glas : trace spectrale condensée, pouvant servir à enchanter des objets liés à la mort ou au rêve.
  • Cendre de Vérité : résidu post-exorcisme, indispensable pour tracer des cercles de protection contre les non-morts.

EXP : 40
Argent : 25 $

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