Lieu de vie : Variable – souvent entre mondes
Âge : Inconnu
Race : Aetheréenia
Occupation : Maîtresse des Mystères, collectionneuse d’émotions

Née de l’Éther Émotionnel — ce royaume liminal où naissent les sentiments bruts avant d’être vécus — Amanda Stevia n’a pas de date de naissance. Elle est issue des Aetheraeum, êtres rares et changeants, façonnés par l’intensité des émotions humaines. Amanda, plus que ses semblables, s’est liée au monde des vivants en collectionnant leurs ressentis comme d’autres cueillent des fleurs : tristesse, espoir, honte, extase. Elle en fit son savoir, et sa puissance.
Toujours rieuse, parfois excentrique, Amanda changea radicalement en 1765, lorsqu’elle reçut volontairement une malédiction létale — l’équivalent d’un Aveda Kadabra — pour protéger celui qu’elle avait choisi comme protégé : Elliott. Le sort, chargé de haine pure, ne tua pas Amanda… il la transforma.
Absorbant la noirceur de l’attaque, elle devint une version altérée d’elle-même : disloquée, déconnectée de la réalité. Son corps autrefois fluide se fit saccadé, ses membres se déboîtant et repoussant dans une pantomime d’horreur. Là où elle flottait, elle rampait. Là où elle riait, elle grincait.
Entre 1765 et 1890, Amanda était connue sous le nom de la Pantine des Ombres. Dans certaines régions d’Europe, on avertissait les enfants : « Si Amanda t’offre un jeu, joue. Sinon… elle te mangera. » Pourtant, même au cœur de cette folie, elle conservait une étrange noblesse : quiconque l’aidait, sincèrement, recevait en retour un don précieux, souvent une vérité oubliée ou une chance unique.
Les rumeurs divergent sur sa résurrection. En 1890, elle redevint Amanda, maîtresse enjouée des émotions, dans une lumière nouvelle. Certains disent qu’elle s’est purifiée seule, dans un rituel de feu et de larmes. D’autres murmurent que ce fut sa rencontre avec Ash Kennedy, futur époux au cœur fêlé, qui lui rendit son humanité.
- Stats Social
- Persuasion : 92
- Dissimulation sociale : 81
- Intuition sociale : 95
- Influence de l’ombre : 126
- Empathie brute : (instable ou illimitée)
Compétence Unique « Le Jeu D’amanda »
Le Jeu d’Amanda
Amanda propose un jeu ésotérique à ceux qu’elle juge dignes. Gagnez, et elle vous offrira un souvenir ou un secret oublié. Refusez ou perdez, et elle vous efface — un morceau de mémoire, de volonté, voire plus.
Utilisable une fois par arc. Effet narratif intense.